Pourquoi je n’arrive pas à perdre du ventre ?

Salut à toi ! Tu de demandes encore pourquoi tu n’arrives pas à perdre de la graisse du ventre malgré tous les efforts que tu as fourni ?

Je t’ai compris, car je sais ce que cela fait, je suis déjà passé par là. Alors je ne vais pas passer par quatre chemin. Je vais parler crument et partager avec toi mon expérience et ma technique pour perdre du ventre rapidement et durablement.

Le levier psychologique pour perdre du ventre

perdre de la graisse du ventre

levier psychologique

Un excellent moyen de t’aider à perdre du ventre est de changer ta façon de penser. Si tu fais de la graisse sur le bide, tu as certainement une mauvaise image de toi même. Ou un soupçon de pensées négatives. Et ça l’ami… c’est pas bon. C’est ce qui peut saboter tes efforts lorsque tu essaies de perdre du ventre.

Garder une image positive de toi même est essentiel pour changer ton style de vie. Tu me dira :

« Ok mec, mais comment on fait ?? »

Là je te répondrai : commence par oublier le regard des autres ! Et oui, tu dois apprendre à prendre ne pas te soucier de l’image que tu renvoi aux autres. Fais ce que tu as à faire, les autres on s’en cogne. Valorises toi en faisant abstraction des pensées des autres. Dis toi que les autres ne pensent pas. Ils ont aussi leur vie. Alors concentres toi sur la tienne.

Changer ses habitudes

Quand on veut perdre du poids, l’idée qui nous vient à l’esprit est d’arrêter de manger ou de sauter les repas. Mais c’est n’importe quoi…. Balivernes !!

C’est absolument absurde! Si tu sautes les repas, tu ralentira instantanément ton métabolisme, tu sera affamé et irritable et pire, tu vas même prendre du poids…. Alors si tu veux vraiment perdre du poids, tu dois consommer de la nourriture toutes les trois heures en petites portions pour réussir ta perte de poids.

Lorsque tu veux perdre du poids, il est vraiment utile d’être entouré ou accompagné d’un compagnon de perte de poids.

Le fait d’avoir quelqu’un que tu connais, en qui t’as confiance et avec qui partager tes succès et tes défis facilite grandement le chemin pour se mettre en forme. Trouves une personne qui partage le même objectif de perdre de graisse du ventre et communiques régulièrement avec cette personne. Cela te permettra de comparer les notes et de s’encourager mutuellement.

La clé pour perdre de la graisse du ventre durablement

Un bon moyen de perdre du poids consiste à modifier graduellement ton régime alimentaire et ton mode de vie. Un grand nombre de régimes miracles te pousserons à changer radicalement tes habitudes. Ces méthodes ne sont pas naturels et ne peuvent pas être poursuivis sur une longue période. En faisant cela, tu sera plus susceptible de reprendre tout ton poids, voire plus. Il est préférable de faire des changements graduels en adoptant une méthode “pas à pas”.

Si tu veux de perdre du poids, tu ne dois jamais manger de collations directement du paquet, de la boite ou du sachet. Si tu continue à faire ça, tu sera beaucoup plus susceptible de manger plus de ces collations que tu ne le penses. Par conséquent, tu dois emballer les collations dans de petits sacs et les conserver dans ton logement.

Faire le ménage dans ses placards

Un bon moyen de perdre du poids est de te débarrasser de toute la malbouffe que tu as chez toi. Nous avons tendance à manger de la malbouffe s’il y en a et si ce n’est pas là, nous sommes moins susceptibles de le manger. Débarrasses toi de la malbouffe pour faire place à des aliments sains.

Organiser son logement

Un bon conseil pour perdre du poids est de te débarrasser de ta télé. La télé est pleine de programmes destinés à te faire passer un maximum de temps devant l’écran (parce que dehors c’est dangereux). Nous sommes d’ailleurs tous attirés par les écrans, c’est instinctif. Cela s’appelle “la pulsion scopique”,c’est le plaisir de regarder. Si tu veux un bon conseil, tu la débranches tu la prends avec toi à la décharge, et tu la dépose dans l’espace dédié au recyclage des déchets électroniques. Crois moi, tu n’aura rien perdu. Je n’ai plus la télé chez moi depuis plus de 10 ans, et je ne reviendra jamais en arrière. Si c’est trop dur pour toi, t’es foutu. Parce que si tu réduis le temps que tu passes à regarder la télévision, tu sera plus susceptible d’être plus actif. Et rester actif est important si tu veux perdre du ventre.

Manger autre chose

Un excellent moyen de perdre du poids est de réduire tous les condiments riches en mauvaise graisse que tu utilises. L’élimination des matières grasses d’origine animale de ton alimentation est un début. De nombreuses sauces sont également très riches en matières grasses. Il est toujours préférable d’opter pour des condiments faibles en gras, sans gras et sans sucre.

En fait pour mieux manger, il est indispensable ne plus consommer des produits transformés. Ces produits ne sont pas adaptés à ton objectif à cause de leur teneur en sucres, et autres composés chimiques avec des codes à la place du nom des ingrédients. La nourriture industrielle est de plus pauvre en nutriments naturels. Rien ne vaut les produits naturels pour se nourrir. En choisissant de manger des fruits, des légumes, des fruits sec ou encore des graines germées, tu atteindra plus vite ton objectif de perdre de la graisse du ventre .

Une activité physique régulière

Comme disait Albert Einstein:

“La vie c’est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre”.

Alors si tu veux perdre du ventre durablement, il faut reprendre une activité physique quotidienne à la mesure de tes capacités. Le sport combiné à une alimentation saine est une combinaison gagnante pour perdre du poids.

Partager l'article
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez le livre"15 Casse-Croûtes Sains"