Le halva au sésame sans sucre est une douceur crue et 100% naturelle très facile à réaliser chez vous! Le halva au sésame sans sucre est parfait pour vous remonter le moral sans trop culpabiliser. La recette du halva (halwa) est très facile à reproduire à la maison. Les ingrédients qui le composent ont des bienfaits utiles au bon fonctionnement de votre corps.

Les bienfaits du sésame

Les graines de sésame ouvertes comme leurs cousines les noix, sont des pépites concentrées d’excellence nutritionnelle. 

Le sésame contient beaucoup de calcium et d’autres substances utiles.

Elles sont exceptionnellement riches en minéraux clés et fournissent deux phytochimiques très spéciaux et uniques. Les deux sont des antioxydants super puissants de la famille des lignines qui ont fait leurs preuves pour abaisser le cholestérol, prévenir l’hypertension artérielle et stimuler l’activité de la vitamine E pour la gorge. 

Grillée ou crues, les graines de sésame peuvent être consommées avec vos salades ou vos légumes, ou en houmous. Préparer régulièrement le tahini qui est des graines de sésame moulues pures comme aliment de base, et conserver le dans votre réfrigérateur. 

Vous pouvez également utiliser le sésame comme base d’huile saine pour les vinaigrettes et les sauces.  

Mode d’emploi

Pour que les nutriments soient bien absorbés par le corps, les graines de sésame doivent être écrasées et chauffées de préférence. Car une personne n’est pas en mesure de digérer la peau dure des graines de sésame. C’est pourquoi il est très utile d’utiliser du sésame sous forme de lait de sésame , qui est également très simple et rapide à préparer. 

Sans plus attendre, voici la recette du halva au sésame sans sucre

Ingrédients:
  • Graines de tournesol pelées – 150-200g , 
  • Graines de sésame noir / graines de lin – 50 g
  • Dattes,
  • (pour le goût) une poignée de raisins secs.
Préparation:
  1. Bien rincer et tremper dans l’eau pendant 15-30 minutes.
  2. Dénoyauter les dates et si nécessaire, rincer et essuyer.
  3. Moudre le sésame noir et / ou les graines de lin en farine dans un moulin à café.
  4. Broyer les graines de tournesol dans un mélangeur (ensemble, les graines de tournesol et les graines de lin / sésame dans un mélangeur sans les écraser).
  5. Ensuite, ajouter aux graines la farine de lin / sésame, ainsi que les dattes sans le noyau, aux graines hachées, mélanger dans un mélangeur en une masse homogène.
  6. Ajouter ensuite, les raisins secs entiers et mélanger à nouveau la pâte épaisse, uniquement avec une cuillère ou avec les mains. 
Le dressage

Façonner la forme de halva souhaitée (boules, couche entière, etc.). Il faut bien tasser.
Vous pouvez réaliser différentes formes pour varier les présentations.

Puis, nous envoyons le halva au réfrigérateur pendant quelques heures.
Vous pouvez ajouter diverses épices sur votre halva: poudre de caroube, vanille moulue naturelle, zeste d’orange, miel, noix, flocons de noix de coco…Enfin, tout ce qui suffit à votre imagination!

Partager l'article
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez le livre"15 Casse-Croûtes Sains"