Manger des légumes crus fait maigrir 🌱 🌱

Manger des légumes crus fait maigrir ? Quoooooi?!? Mais qu’est-ce qu’il raconte encore!?!

Salut l’ami! Quoi de neuf dans ton assiette? Aujourd’hui je veux te parler d’une idée qui va te faire bégayer tellement c’est génial.

Quand j’ai commencé à manger des légumes crus, c’était comme instinctif. J’avais besoins de manger des aliments frais, croquants et juteux. Croquer dans une pomme c’est se sentir vivant. D’abord on est en contact direct avec le fruit, on le tient dans la main. On le voit. Ensuite on croque et là, c’est magnifique, on a le bruit, la texture, le goût et le parfum. Et c’est par nos sens que l’on perçoit la vies. Alors après avoir manger une pomme, je me sens tout de suite mieux. Je me se sens bien parce que j’ai contenté mes 5 sens.

Pourquoi passer à une alimentation crudivore alors que manger des « crasses » est plaisant?

Quand je parles de « crasses », je fais allusion aux aliments transformés: aliments industriels, fritures, glaces, chips, confiseries, pizzas, kebab, hotdog, etc.


Qu’est-ce que c’est un régime crudivore?

Cela consiste à se nourrir de repas composés d’aliments crus, naturels et d’origine biologique.

Il y a plusieurs sortes de repas crus. Et même que dans certains fruits, légumes, les graines sont comestibles !

Certains Crudivores consomment de la viande, des fruits de mer ainsi que certains repas laitiers comme une source de protéines. Cette variante de l’alimentation crue à donné naissance à l’alimentation dite « Paleo », en référence à « paléolithique » (période où l’alimentation supposée des humains serait composée d’aliments crus et d’aliments d’origine animales)…

Depuis que j’ai commencé, il est clair que je préfère manger les plats crus. Et les aliments à cuire je les réchauffes sans excès. Si les repas sont chauffés au-dessus d’une certaine température, une partie des propriétés nutritives précieuses est détruite ce qui irait totalement à l’encontre de mon objectif.

Alors pourquoi manger des légumes crus fait maigrir ?

Manger des fruits et légumes crus fait maigrir, c’est un fait.

Tout d’abord, quand tu consommes une alimentation riche en fruits et légumes crus, tu te ne te limites pas, du coup tu ne vas pas chercher à compenser avec des crasses entre les repas. Manger plus de fruits et légumes crus t’apportes la satiété que tu ne trouves pas toujours après un McDu ou un truc de ce genre.

Ensuite, si tu choisis bien tes fruits et légumes en fonction de tes goûts, tu y retrouvera du sucré, de la douceur ou du croquant. Et là encore, plus besoin de te vautrer dans les crasses pour te faire plaisir. Les fruits et légumes savent parfaitement comment satisfaire tes papilles et d’innombrables recettes crudivores existent pour te faire saliver.

Recette cru

Enfin, la nourriture à base de fruits et légumes crus te remplira le ventre au quotidien. Ainsi tu n’aura pas l’envie de manger autre chose. C’est en général l’envie entre les repas qui brise un régime. Qui a dit qu’il fallait crever la dalle pour perdre du poids ?

Les 5 choses à savoir

Les personnes qui décident de passer à l’alimentation crue font ce choix en raison des avantages que j’ai cités. C’est un sacrifice au début car les habitudes alimentaires sont bousculées. Et finalement, quand ils sont en bonne santé et actifs, ils se sentent beaucoup mieux.

Mais attention! Ce type d’alimentation requiert d’être vigilant(e). Manger des fruits et légumes crus n’est pas sans danger. Il est impératif de veiller à varier son alimentation car les fruits les légumes sont une excellente base mais ne suffisent pas à subvenir aux besoins de ton corps.

 Un changement radical d’alimentation exige de ta part une conscience active. Mais voici un certain nombre de choses que tu dois savoir si tu veux commencer une alimentation de nourritures crues. La première chose à faire c’est de consulter un médecin. Seul un professionnel de la médecine sera capable de te fournir des conseils adaptés à ta situation.

  1. Suivant les plats, ça demande un peu plus de préparation parce que tu dois préparer les aliments toi-même, mais c’est souvent très rapide car il n’y a pas de temps de cuisson.

  2. Si tu veux consommer à l’extérieur, il faudra de la discipline parce que la plupart des restaurants n’offrent pas cette option nutritionnelle. Mais il est possible de commander des repas crus ou partiellement crus dans la plupart des restaurants. 

  3. Au début, tu aura peut-être un gros appétit car le corps s’adapte aux changements. 

  4. Tu peux aussi avoir des signes de désintoxication. Par exemple des maux de tête, des nausées ainsi que d’autres signes et symptômes. C’est une phase de désintoxication que certaines personnes peuvent ressentir. Ce pourquoi je ne te recommande pas de démarrer un changement d’alimentation sans l’avis d’un médecin.

Conclusion

Changer pour des repas crus est un défi pour beaucoup de gens, mais finalement les avantages devraient être très satisfaisants. Notamment pour perdre du gras.

Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Même si parfois je sors ponctuellement de l’alimentation crue, je trouve toujours un moyen de consommer de la nourriture naturelle crue, oui même en famille ou au restaurant!

 

Partager l'article
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.