C’est quoi du cacao cru ?

Ma définition est que le cacao cru est la matière première d’origine qui n’est pas traitée. Vous pouvez le trouver sous forme d’éclats de fèves, de plumes ou de poudre. Le cocoa est une invention du chimiste néerlandais Johannes Van Houten. Il s’agit d’une poudre transformée à faible teneur en matière grasse. Enfin, le chocolat est le produit final pouvant être fabriqué à partir de cacao et de cacao.

cacaotier

Le cacao cru est l’un des aliments les plus complexes et les plus riches en nutriments au monde. Le cacao contient plus de 1 200 composés actifs et 10% de son poids sont des antioxydants. Cela amène le cacao cru à un tout autre niveau en tant que source d’antioxydants par rapport à presque n’importe quel autre aliment.

Les antioxydants (polyphénols) contenus dans le cacao cru empêchent l’oxydation du cholestérol LDL particulièrement mauvais. Cela protège notre corps, par exemple, de différentes maladies cardiaques.

Les polyphénols ont également des propriétés anticoagulantes qui abaissent la tension artérielle et préviennent les crises cardiaques. Ce qu’il faut retenir c’est que: le cacao contient plus d’antioxydants que les myrtilles, les baies de Goji, les baies d’açai, le vin rouge et les grenades ! N’est-ce pas merveilleux ?

Le cacao est une excellente source de magnésium, fer, manganèse, chrome, soufre, cuivre et zinc. De plus, le cacao est une bonne source de fibres. Cependant, les propriétés uniques de cette «nourriture divine» sont le plus clairement liées au fonctionnement de notre cerveau et à nos sensations de bien-être.

Et le chocolat dans tout ça?

Lorsque le chocolat ou le cacao en poudre «ordinaire» est fabriqué à partir de cacao, le cacao brut est chauffé à haute température, entre 120° et 130°. Ces températures ont pour effet d’appauvrir le cacao en nutriments. Ensuite, par exemple, du lait en poudre, différents additifs, des produits chimiques, du sucre blanc et de la lécithine de soja génétiquement modifiée sont ajoutés au cacao. De cette façon, la nature et les qualités de la matière première d’origine sont complètement modifiées. La fabrication actuelle du chocolat est bien illustrée par le fait que la plupart des employés de la chocolaterie n’ont jamais vu de fève de cacao cru.

 

Pourquoi devrais-tu t’intéresser à cela?

La réponse est simple, le cacao cru est un aliment extraordinaire, mais tu dois consommer le bon type de cacao pour en tirer tous les avantages.

Le cacao cru est la meilleure source alimentaire de magnésium. Et 50 grammes de cacao contiennent plus de magnésium que des comprimés de magnésium ordinaires. Environ 70% du magnésium contenu dans le corps se trouve dans les os et le magnésium est l’un des minéraux les plus importants pour développer des os solides.

Le magnésium

Le magnésium active presque toutes les enzymes dont les cellules nerveuses ont besoin pour transformer le glucose en énergie, en adénosine triphosphate (ATP). Le fonctionnement du cerveau suffisamment rapide dépend principalement de l’ATP. Et lorsque le cerveau a suffisamment de magnésium à utiliser, nos pensées sont claires et lumineuses.

Les nutritionnistes disent maintenant que la carence en magnésium est associée au TDA et au TDAH (trouble de l’attention et hyperactivité).

La quantité de magnésium est plus grande dans le liquide céphalorachidien que dans le plasma sanguin. Le magnésium est nécessaire au fonctionnement de plus de 300 enzymes, et la plupart d’entre elles sont liées au fonctionnement du cerveau et à la pensée. En outre, le magnésium est une substance essentielle pour l’hypophyse. C’est l’organe qui tire des informations de l’hypothalamus et les transmet dans tout le corps sous différents signaux chimiques ou hormones.

En cas de problèmes cardiaques, le magnésium est le principal minéral manquant. Le magnésium donne plus de vitalité au muscle cardiaque.

 

Donc, la chose importante à retenir ici, c’est que le chocolat ordinaire fait plus de mal que de bien.

Pour en savoir plus l’origine du chocolat moderne etpour tester quelques recettes crues, je te recommande vivement de lire l’Histoire du chocolat de Nikita HARWICH. et Chocolat cru de Laurence Alemanno

Ils sont disponibles ici:

Partager l'article
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez le livre"15 Casse-Croûtes Sains"