L’aliment naturel détoxifiant

Vous cherchez un aliment naturel détoxifiant? Vous êtes au bon endroit! Aujourd’hui nous allons parler de détoxification avec les super aliments (super food) et puis d’un truc controversé…

Mais pour m’y être intéressé depuis quelques années déjà, je voulais partager avec vous les conclusions que j’en tire. Tout d’abord il est important de comprendre que la majorité des toxines présentes dans notre corps sont stockées dans la graisse. Et il y a probablement plus de toxine dans votre couche de graisse que dans votre sang. 

C’est quoi les toxines?

En caricaturant à fond, la toxine pour nous, c’est une part de poison présente dans notre corps. C’est une substance toxique qui apparait suivant notre le mode de vie. Et comme tout poison, la toxine possède le pouvoir de nous nuire. Elle est répendue sur tout le vivant (humains, animaux, plantes, etc.). Elle est produite par des éléments que l’on ne souhaite généralement pas approcher tels que:

  • les microbes,
  • les animaux,
  • les insectes,
  • les êtres vivants porteurs de venin,
  • les végétaux toxiques,
  • etc.

les animaux et insectes porteurs de venin, les végétaux toxiques, etc.

Est-ce dangereux ?

Absolument, certaines toxines on une action néfaste sur les points suivants:

  • le système nerveux,
  • les cellules,
  • le système cardio vasculaire,
  • le système pulmonaire,
  • les organes internes dont le foie,
  • la peau,
  • et les muscles!

Les toxines dans la graisse

Alors la meilleure chose à faire serait de réduire la quantité de graisse présente dans notre corps. Parce qu’en faisant cela et de la bonne manière, vous allez aider votre corps à évacuer ses toxines. Pour cela il faudra optimiser sa masse corporelle.

Comme je vous le disais plus haut, il y a très probablement plus de toxine dans votre couche de graisse que dans votre sang. 

Si vous faites cela correctement, vous parviendrez à déplacer ces toxines de votre graisse vers d’autres zones de votre corps. Il est donc important de faire cela en adoptant un mode de vie sain à travers la nourriture et l’exercice entre autres.

Le sport est la meilleure façon d’extraire les toxines car la transpiration le permet.

La méthode radicale

Si vous avez besoin d’une intervention plus radicale, j’ai découvert un programme de détox de la part d’un médecin cancérologue choisi par le ministère de la défense américaine pour traiter plusieurs centaines de victimes de la guerre du golf. Il s’agit d’un traitement idéalement encadré par un médecin, même si vous pouvez certainement en faire usage. 

Le programme “militaire”

Ce programme est composé de ces trois éléments :

  1. Activité physique :Cela permet d’abord d’augmenter et optimiser la circulation sanguine.
  2. Sauna sec :En combinaison avec l’activité physique, une demie heure de chaleur dans un sauna sec permet de mieux extraire les toxines du corps.
  3. L’ingrédient magique est la vitamine b3 ou « la niacine » en très grande quantité. La niacine est fréquemment utilisée dans le traitement du cholestérol. Mais je ne recommande pas d’utiliser ce dernier sans l’avis d’un médecin, car il est potentiellement très toxique pour le foie. C’est le plus gros inconvénient de la niacine, ce pourquoi je vous invite à opter pour les solutions beaucoup plus efficace et moins dommageable pour optimiser votre taux de cholestérol

La niacine pour “dégager” la graisse

Mais pour aider votre corps à évacuer ces toxines, la niacine a un effet lipolytique. C’est à dire qu’elle va aider le corps à décomposer la graisse corporelle. De plus la niacine a un puissant effet sur la dilatation des vaisseaux sanguins. Ce qui a pour conséquence surprenante de rendre la peau de la personne qui en prend plus ou moins « rouge ».

La dose que ces médecins utilisent est d’environs 5gr, ce qui est une quantité énorme. Et ce n’est pas une dose que l’on pourrait prendre du premier coup. C’est une prise très lente et progressive réservée uniquement aux personnes qui tolèrent 25 à 50 mgr.

Alors, la prise est progressive et commence avant le début de l’activité physique et le sauna. Et la niacine doit déjà être dans le corps lors de la détoxification.

La prise peut idéalement se faire quotidiennement pendant quelques semaines, pour réduire drastiquement le taux de toxines dans l’organisme. C’est la meilleure façon de détoxifier le corps, car une quantité énorme de toxine est libéré.

Les autres solutions

Je ne suis pas un grand fan des solutions médicamenteuses ou pas encadrées. Ces traitement peuvent être très efficaces seulement si leur prise est encadrée par un médecin compétant. D’autant plus que cela est potentiellement dangereux pour la santé. Je vous déconseille fortement de ne pas en prendre par vous même sans prescription médicale.

Ensuite, au delà de l’optimisation du taux de masse grasse, d’autres options sont possibles. Vous pouvez utiliser ces solutions plus anciennes qui ont fait leur preuves. Ce sont des approches basées sur la nourriture, pour aider votre corps à se détoxifier.

Et l’un de mes super aliments naturel détoxifiant préféré pour son efficacité est la chlorelle. 

La chlorelle ou “chlorella”

La chlorelle est une algue verte qui peut être consommée par tout le monde excepté les personnes qui en sont allergique (moins de 1% de la population).

Mais pour celles qui peuvent, c’est une source phénoménale de protéine. Ce qui en fait aussi un super aliment est que c’est une énorme quantité protéine de qualité que beaucoup de gens utilise comme source principale de protéine.

Mais ce n’est pas tout !

Car elle contient des facteurs qui se lient aux métaux lourds, aux produits chimiques, aux pesticides et aux produits médicaux, et qui aident votre corps à les excréter de vos tissus.

Les métaux coincés dans notre organisme

De nombreux métaux peuvent pénétrer quotidiennement dans votre corps et dans vos organes internes et, une fois à l’intérieur de votre corps et de vos organes, ils peuvent infliger d’innombrables dégâts.

Les effets négatifs exacts que vous pouvez ressentir à la suite de la présence de ces métaux dans votre corps dépendront du métal présent dans chaque organe. Il ne faut pas douter que cela puisse avoir des effets négatifs sur votre corps, votre santé et votre esprit.

Il n’y a pas de méthodes connues pour empêcher complètement l’entrée de métaux dans votre corps, mais cet aliment naturel détoxifiant peut grandement aider à éliminer les métaux lourds qui sont entrés dans votre corps.

Maintenant, en complément de cela, la chlorelle contient de la chlorophylle qui produit beaucoup de bienfait sur la santé et aide à faciliter la digestion.

Précautions avec la chlorelle…

Concernant la chlorelle, il faut rester prudent sur certains aspects. Vous devez veiller à ce que les éléments soient de ce qu’on appelle « une cellule cassée » avec une chlorelle de paroi cellulaire. La raison à cela est que les nutriments et les facteurs qui permettent à la chlorelle d’être efficace sont profondément lié à la cellule. Et parce que c’est une paroi cellulaire végétale très difficile à digérer.

Donc, si vous ne consommez que de la chlorelle sans qu’elle soit « brisé », la plupart des avantages qui en découlent vont aller directement de votre intestin jusqu’aux toilettes.

Donc, il faut que la paroi cellulaire soit cassée pour que l’on puisse obtenir plus de 80% de ses bienfaits, c’est la clé.

La provenance des produits

L’autre composante importante est de s’assurer que la plante soit d’origine biologique. Parce qu’elle peut être cultivée dans des eaux contaminées et que si c’est le cas, elle contiendra des contaminants de type métaux lourds et d’autres pesticides potentiels. Vous devez donc faire très attention à ce que ces produits soient biologiques et brisés.

Ce sont vraiment deux des composantes clés.

Et c’est pourquoi je recommanderais également de vérifier que les produits soient certifiés et que les processus de fabrications soient conformes. Assurez-vous d’avoir le meilleur de la plus haute qualité disponible.

En conclusion

Donc, là encore, la désintoxication est un domaine relativement controversé sur lequel vous voulez vraiment vous concentrer. C’est vraiment l’exercice clé qui optimise tout ce que vous considérez, comme le sauna infrarouge dans le protocole que j’ai décrit.

Et si vous souhaitez utiliser une aide supplémentaire, je pense que la chlorelle est l’une des meilleures approches alimentaires que vous pouvez avoir pour aider votre corps à se nourrir lui-même lors de l’élimination des toxines auxquelles vous avez été exposé au cours de votre vie.

C’est donc un autre outil important que vous et votre famille pouvez utiliser pour vous aider à prendre en main votre santé.

Partager l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.